Vos questions

Quels sont vos tarifs pour un mariage ?

Mes tarifs 2017-2018 débutent à 2000€ pour une prestation allant de la préparation des mariés jusqu’à la fin du cocktail. Ce tarif inclut également la sélection et le traitement des images, ainsi que la mise à votre disposition d’une galerie en ligne contenant vos images, téléchargeables au format HDTV, afin de pouvoir partager ces heureux moments avec vos proches. Contactez-moi pour avoir de plus amples informations sur les options disponibles, mes tarifs, ou pour recevoir un devis détaillé, adapté à vos désirs, à votre journée…

En combien de temps recevrons-nous les photos après le mariage ?

Il me faut au maximum un mois pour finaliser les photos et vous les envoyer sous format numérique.

Qui réalisera les photos de notre mariage ?

Je suis votre seul interlocuteur durant tout notre engagement, je ferai donc les photos de votre mariage (ce qui est normal, sachant que vous vous êtes décidés en regardant mon travail). Si en cas d’extrême force majeure, je ne pouvais pas être la le jour de votre mariage, je m’engage à faire intervenir un confrère de confiance pour le même tarif que celui que je vous ai proposé.

Quel est votre rayon d’action ?

Je n’ai pas de limite. De la Bretagne à la France, de l’Europe au Monde entier, je suis à votre disposition pour documenter votre belle journée. Rendez-vous sur mon blog pour visionner les mariages ou séances que je fais régulièrement à l’étranger…

Faites vous des albums photos ?

Bien sur. Je considère l’album photo comme l’aboutissement de mon travail. Ces instants inoubliables se doivent d’être regardés, admirés et partagés dans un beau livre. Quelle sensation que d’écouter un commentaire que nous évoque une image, de laisser remonter les émotions à chaque nouvelle page. Excellents supports pour regarder vos photos, ces livres de grande qualité trouveront une place de choix dans votre bibliothèque.

Quand devons nous nous décider pour un album ?

En règle générale, je vous proposerai les albums dans un deuxième temps, lorsque vous aurez vu vos images. Vous aurez ainsi tout le temps de vous décider et de choisir les images que vous désirez y inclure.

Pourquoi faire faire son album par un professionnel ?

  • Par soucis de qualité : les particuliers n’ont pas accès à la même qualité d’albums photos que peuvent avoir les professionnels. En effet, nos prestataires ne travaillent qu’avec des photographes professionnels.
  • Cela prend beaucoup de temps pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de faire une mise en page très soignée. Un professionnel travaillera plus vite et de manière beaucoup plus précise.
  • Par expérience, très peu de mariés qui choisissent de faire eux même leur livre prennent vraiment le temps de le faire. Les photos restent sur l’ordinateur pendant des années, attendant désespérément qu’on les mette dans un livre.

Choisissons-nous les photos que nous mettrons dans notre album ?

Je fais tout d’abord un choix pour vous, avec une mise en page, puis je vous envoie la maquette pour que vous l’approuviez ou que vous me soumettiez d’éventuels changements. Lorsque nous sommes d’accord sur la maquette, le livre part en confection.

Quelles sont vos conditions générales de vente ?

Retrouvez toutes les informations relatives à mes conditions générales de vente.